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Ping’Fight

Ping’Fight est un jeu fait durant une game jam ayant eu lieu à LUDUS Académie à la fin du mois de juin, avec pour thème: « Patinoire ». Il s’agit d’un jeu de combat multijoueur en vue du dessus où 2 à 4 joueurs peuvent contrôler des manchots hockeyers et tirer le palet sur leurs adversaires afin de les assommer. Il y a également plusieurs bonus pouvant améliorer le palet durant un court instant, marquez un but pour les faire apparaître ! CONTRÔLES Des manettes sont nécessaires pour jouer au jeu Menus : Naviguez dans les menus à l’aide de la croix directionnelle Appuyez sur A/Croix pour sélectionner une option Appuyez sur B/Rond pour revenir en arrière Sur l’écran de lobby, appuyez sur START/OPTION pour lancer la partie In Game : Déplacez votre manchot à l’aide du Stick Gauche Faites tourner votre manchot à l’aide du Stick Droit Préparez un coup de crosse en maintenant LT/L2 appuyé. Plus vous préparez le coup longtemps, plus il sera puissant Relâchez LT/L2 pour donner un coup de crosse CREDITS : Game Design : Gaëtan P., Marin S., Oriane V. and Jeffrey Z. Programming : Gaëtan P. and Jeffrey Z. Art : Marin S. and Oriane V. Sound Design : Gaëtan P. Music : Philippe-Albert L. Lire la suite

Grégoire et Marcel

Meet best friends Grégoire and Marcel ! All his life, Grégoire dreamt of becoming a trampoline artist : particularly, he wants to jump higher than anyone else ! To support his dear friend in this endavour, the gourmet Marcel offered to become his own super-trampoline, by eating deliciously greasy goods to become extra bouncy. Using the left and right arrow keys, slide Marcel around to catch Grégoire falling down. Keep consuming the food coming down from the sky, BUT avoid vegetables !! The bigger Marcel is, the higher Grégoire can jump ! If you stop eating, Marcel will start deflating… Help Grégoire achieve his dream, and make him bounce as high as you possibly can! Let’s reach space, everybody!! Game is over when Marcel fails to catch Grégoire. —– Use arrow keys to navigate menus, select with space or enter. —– Programming – Gaëtan Piou Sound Design & Music – Philippe-Albert Leblanc Art – marin —– fonts used : Shaabyla | dafont.com & Winter Land by JD | dafont.com Lien du jeu Lire la suite

bagar.oi

bagar.oi est un jeu de combat arcade fait en 16 heures, durant la Game Jam de Ludus Académie. C’est un jeu de 1 vs 1 où on s’affronte dans une arène de glace avec des murs propulseurs. Le mode de jeu principal est « Ratel » où il faut dash et donner des coups à son adversaire pour le tuer et marquer un point. Marque 5 points pour gagner la partie. Il y a un autre mode de jeu « K-stagne » où il faut enlever la vie de son ennemi puis le pousser contre un mur pour marquer des points.   Crédits : Le jeu a été fait par Nicolas Steckel, Luc Cornu, Valentin Zeller et Joffrey Ziegeltrum. Assets : Image du menu par owlmaddie, background en jeu par vnitti, sprite des personnages par Free Game Assets, musiques par TeknoAXE et bruitages sonores par Mixkit.co Lire la suite

Noctitia

Dans ce jeu, le joueur incarne la mascotte de la maison Noctitia poursuivant les mascottes des autres maisons pour les attraper et les enfermer dans des tableaux de peintres célèbres. L’aspect des mascottes est en accord avec le décor. Dans la première partie du jeu, le joueur devra rattraper l’autre mascotte tout en esquivant les obstacles sur le chemin. Une fois la cible attrapée, le joueur devra parcourir un tableau labyrinthique, pour y enfermer à jamais ses adversaires. Credits : Marine Schwartz Romain Schlotter Valentin Zeller. Luc Cornu Lire la suite

Liminal Museum

Liminal Museum est un jeu d’exploration dans un musée mettant en avant de célèbre œuvre d’art. Chacune d’entre elles cache un secret. Votre objectif est de les dérober. Ce jeu a été réalisé par l’équipe Honu Hira pour le jeu des maisons. Crédits : Bauer Nicolas Eitel Hugo Gete François Zumkir Jeffrey Lire la suite

Sovoladro : The Game

Vous êtes dans un jeu rétro inachevé et les éléments nécessaires pour le terminer n’ont jamais été créés. Peut-être trouverez-vous ce dont vous avez besoin en explorant le monde réel ?   Credits:   Elias ECKLE Quentin KUNZ Oriane VICECONTE Gaëtan Piou Lire la suite

Spectral XP-Riz-Ance (Global Game Jam Online 27 – 31 January 2021)

M. Rayz est au-delà du domaine de la réalité. Il navigue entre la vie et la mort. Dans ses nombreuses tentatives pour trouver son âme, il a fini par basculer entre le ciel et la constellation. Chaque niveau représente son voyage entre le ciel et la constellation. Spectral est un jeu de plateforme de base qui vous rendra la vie misérable. En effet, il est rempli de circuits époustouflants. Ces plates-formes apparaîtront OU disparaîtront en fonction du royaume dans lequel vous vous trouvez. Le royaume de la constellation créera une nouvelle plate-forme pour vous aider à réaliser votre voyage, mais soyez CONSCIENT! LES ÉTOILES DE LA MORT SONT LÀ POUR ASSORTIR VOTRE CHEMIN.   Déplacez vous avec Q et D, sautez avec Espace et cliquez pour changer invoquer le monde de la constellation ou celui du ciel, et changer la configuration du niveau   Jam Site: Ludus Academie   Jam Year: 2021   Diversifiers: RNG Starlight   Platforms: MS Windows   Tools And Technologies: Unity (any product)   Credits: John Flex (Marceli Hawrysz) : DeveloppeurGérald Vanelslander : Son Louis Meng : Game Design  Alexandre Beeckmans : Graphisme Edouard Guerin : R&D https://globalgamejam.org/2021/games/spectral-xp-riz-ance-7   Lire la suite

Curiosity Killed the cat (Global Game Jam Online 27 – 31 January 2021)

Dans « Curiosity Killed the cat », vous incarnez « Miaou » qui a perdu son maître.  Votre objectif est de le retrouver en se suicidant de plusieurs manières. A vous de découvrir comment …    Jam Site: Ludus Academie Jam Year: 2021 Platforms: MS Windows Tools And Technologies: Unity (any product) Credits: Romain Bayer Thibault Dervin Mélanie Vienne Emilie Vienne Arnaud Brabant   https://globalgamejam.org/2021/games/curiosity-killed-cat-0   Lire la suite

Haunted Dream(Global Game Jam Online 27 – 31 January 2021)

Explorez la forêt, prenez soin du fantôme et trouvez votre chemin! Jam Site: Ludus Academie Jam Year: 2021 Platforms: MS Windows Tools And Technologies: Unity (any product) Credits: Code Lucas Druckes   https://globalgamejam.org/2021/games/haunted-dream-2   Téléchargement Lire la suite

Old Memories (Global Game Jam Online 27 – 31 January 2021)

Vous incarnez un vieil homme errant dans sa maison et trouvant des objets qui se souviennent de certaines fractions perdues de son passé. Jouez à des mini-jeux pour bien comprendre la vie du vieil homme, quand il était plus jeune.   COMMENT JOUER: Utilisez les touches fléchées gauche et droite pour vous promener dans la maison Appuyez sur la touche fléchée haut pour interagir avec les objets autour de la maison. Les commandes des mini-jeux sont expliquées avant de commencer chacune d’elles.   Jam Site: Ludus Academie Jam Year: 2021 Diversifiers: Destination: Happy Place – (Sponsored by Unity) Platforms: Web standard (HTML5, Java, JavaScript, Flash) Tools And Technologies: Construct 3 CREDITS Game Design : François GETE , Gaëtan PIOU, Jeffrey ZUMKIR Programmation: Gaëtan PIOU, Jeffrey ZUMKIR   https://ludus-academie.fr/portfolio/old-memories-global-game-jam-online-27-31-january-2021/     Jouer Télécharger Lire la suite

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