+33(0) 3 69 26 60 77

Processus d’inscription

Processus

Choisir une école est difficile. Très difficile. C’est un choix important pour plusieurs années d'études et une carrière de plusieurs décennies. Chaque étudiant doit trouver l’établissement qui lui convient et ce choix est personnel. Les enjeux pédagogiques, la taille des classes, les questions financières, les diplômes, les débouchés, l’ambiance, les partenaires, sont autant de paramètres à évaluer personnellement pour trouver la voie qui vous emmènera le plus loin.

Prenez le temps de choisir et de « tester » vos futures écoles.

Vous pouvez nous rencontrer lors des journées portes ouvertes, des salons étudiants ou des évènements que nous organisons ou participons. Vous avez également la possibilité d’assister à certains cours pour pouvoir vous projeter ou assister à des séances de présentation très détaillées (environ 4 heures) des enjeux pour les futurs étudiants.

Choisir son avenir prend du temps, nous vous donnons donc aussi les opportunités nécessaires pour vous aider à évaluer notre compatibilité avec votre projet de vie. 

 

Voici les différentes étapes obligatoires ou conseillées pour devenir étudiant chez Ludus Académie.

 

A bientôt.

Pré-inscription (Obligatoire)

L’inscription préalable (sans engagement) se fait sur le site internet de l’école. Cette démarche nécessaire permet de participer aux différentes étapes de découverte de notre formation

Immersion (Facultatif)

Vous pouvez passer une journée d’immersion en cours pour vous familiariser avec le fonctionnement de l’école et partager avec des élèves leur expérience de leur vie d’étudiants chez Ludus Académie.

 

Réunion d’information (Recommandée)

Afin de rentrer dans le fond du sujet pour votre avenir, Ludus Académie organise régulièrement des réunions d’information présentant la formation, les définitions utiles, l'état du marché. D’une durée de 3-4 heures, elles permettent d’avoir une vision complète de son avenir.

 

Entretien individuel (Obligatoire)

L’acceptation dans l’école se fait sur un entretien individuel et non sur dossier scolaire. L’ouverture d’esprit, la culture générale, le savoir être et une motivation solide sont les éléments attendus pour une scolarité épanouie.

 

X