fbpx
+33(0) 3 90 20 21 77

uGEMS

Le projet uGEMS (your Game Embedded Micro System) vise à concevoir une console de jeu portable facilement programmable et open-source. Accompagnée d’exemples et de tutoriels, c’est une plateforme idéale pour jouer mais aussi apprendre à faire ses propres jeux vidéo et les partager! Grâce à un petit connecteur d’extension, on peut y connecter toutes sortes de capteurs et circuits électroniques, permettant aussi de l’utiliser dans des applications domotique ou robotique par exemple. Lire la suite

Pong Géant (Version 1)

A l’occasion de l’édition 2015 du Digital Game Show, Ludus a réalisé une version rétro-futuriste de l’un des pionniers du jeu vidéo: Pong. Sur un écran LED géant mais de très faible résolution, Ludus Académie a reproduit le game design simple mais toujours efficace. Lire la suite

Parachute

Parachute est une installation vidéoludique reprenant le célèbre Game & Watch de Nintendo au 10/1°. Retrouver les sensations de ce jeu de poche aux dimensions démesurées mais tout aussi addictif. Lire la suite

Stressoscope

Lauréat Tango & Scan 2014. Stressoscope est un ensemble d’outils de mesure et d’évaluation, doublés de programmes pédagogiques adaptés, qui permettent de détecter et de corriger les situations de stress à destination des étudiants de médecine. Lire la suite

Emy get the control

EMY Get The Control est une application à but thérapeutique visant à faciliter la rééducation périnéale des femmes après leur accouchement ou lors de la ménopause. Sujet tabou pour nombre d’entre elles, beaucoup n’osent pas en parler voir même arrêtent leurs rééducations après quelques séances. Pour pallier à cela, EMY Get The Control permet aux utilisatrices de faire leurs rééducations à domicile via une sonde périnéale connectée à l’application. Grâce à une série de mini-jeux reprenant les exercices de kinésithérapie, les utilisatrices s’exercent à reprendre le contrôle de ce muscle via des séances de courte durée. Discret, accessible et non chronophage, EMY a pour but de simplifier et faciliter la vie des femmes touchées par ce problème. http://www.get-emy.com/ Étudiants travaillant sur le projet : Arthur Landreau, chef de projet Rebecca Gamper Manon Hassnaoui Simon Dezeque Nicolas Simon Elsa Becker Lire la suite

Retropolis

Lauréat Tango & Scan 2013. Retropolis est à la fois un assistant virtuel permettant d’obtenir des suggestions de films par un recoupement agrégeant les goûts exprimés des spectateurs et une borne d’arcade comme il pouvait en exister autrefois mais accompagnée d’un logiciel contemporain. Utile en premier lieu aux festivaliers, le projet pourra ensuite s’exporter pour s’adapter à n’importe quel événement culturel. Créé pour le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, la borne a connu de nombreuses déclinaisons et a traversé plusieurs pays d’Europe. Lire la suite

X