fbpx
+33(0) 3 90 20 21 77

ETP

Jeu 1

TOUCHES: HAUT ou BAS

Notre intention est d’avoir 5 modes. Le jeu commencera aléatoirement sur un des différents modes. Une fois le mode réussi, s’ajoutera alors un des autres modes pas encore réussi. Et cela jusqu’à avoir passé les 5 modes. Les 5 modes formeront un jeu Runner comme demandé, sauf que plusieurs interactions seront à faire pour passer le niveau. Le joueur devra le long de sa course, ramasser des objets comme des fruits, des ballons ; mais aussi timer ses actions pour passer les obstacles. Pour remplir l’objectif secondaire du jeu qui est de les ramasse tous. Cet objectif serait pour montrer au joueur qu’il doit s’alimenter sainement, surtout lorsqu’il court et fait de l’exercice physique. MODES Il y aurait le mode tennis, où le joueur devra entrer en interactions avec deux boutons pour attraper et renvoyer la balle. Le mode basket, où le joueur devra lancer un ballon au bon moment pour déverrouiller le chemin Le mode « 110m haies », le joueur devra sauter. Pour cela, il devra entrer en interaction avec un bouton. Le mode « natation », le joueur devra appuyer énergiquement sur deux boutons, correspondant aux deux bras du personnage, pour le faire nager. Le mode « tir à l’arc », le joueur devra appuyer sur l’objet qui apparaît à l’écran pour le faire disparaître.

jeu_1

Jeu 2

TOUCHES: DRAG & DROP à la souris

Notre prototype est celui du jeu parlent de l’alimentation du jeune. Nous sommes partis sur un gameplay simple où le but est de faire glisser l’aliments jusqu’au personnage. Le jeu est réparti en trois grande parties distinctes. La première partie est « la semaine ». Celle-ci est divisée en sept « jours » qui eux même sont divisés en trois « repas ». L’objectif est donc de choisir les aliments qui défilent en bas de l’écran tout en gardant un maximum la jauge de « bien-être » au milieu. Plus on va manger des légumes/fruit/etc., plus celle-ci va augmenter. Quand nous mangeons trois aliments gras d’affilé (où sur un laps de temps très court) la jauge baissera. Le jeu n’a pas pour but de juger la façon de manger du jeune mais de lui conseiller de la modifier/ l’améliorer. Pour se faire, nous allons régulièrement envoyer un message au joueur. Et ce, à chaque fin de repas, jours et semaine. Repas : Il y a donc, comme dit plus haut, trois repas par jours. Après un repas, un conseil apparaitra sur l’écran du joueur en fonction de ce qu’il a choisis de manger. Ex : Si celui-ci n’a pas pris de fruits, lui conseillé d’en manger au moins un le matin, afin d’avoir un début de journée plus énergique, etc. Jours : Il y a donc sept jours. Après chaque jour, le joueur aura un récap de son alimentation de la journée ainsi que de conseils sur celle-ci. Ex : Si celui-ci à manger particulièrement gras ce jour-là, lui dire que ce n’est pas mauvais de manger comme cela une fois de temps en temps, mais qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses. Semaine : Il y a donc une semaine dans le jeu. Ce sera la même chose que pour les jours, mais en beaucoup plus complet. Le joueur aura vraiment une vue globale sur sa semaine et aura des conseils sur l’équilibre général de son alimentation. Ex : Si le joueur a eu une alimentation très saine et équilibrée mais qu’il n’a pas beaucoup varié les aliments, on le félicitera pour son alimentation particulièrement saine mais lui conseiller de diversifier encore son alimentation.

jeu_2

Jeu 3

TOUCHES: GAUCHE ou DROITE

Notre jeu a pour but de montrer l’influence de notre IMC lors d’activités sportives. Nous avons donc décidé de créer un jeu mettant en scène un personnage jouant avec un ballon sur un terrain de foot. Le but du personnage est de faire rebondir la balle un maximum de fois sur notre tête. Cependant, plus l’IMC est élevé, plus le personnage aura des difficultés physiques à se déplacer. De plus, la vitesse de la balle accélère à chaque coup de tête effectué. Pour la suite de notre projet, nous aimerions améliorer les graphismes de notre mini-jeu ainsi que de rajouter plus d’animations. Nous avons aussi la possibilité de varier les niveaux avec d’autres thèmes liés au sport. Le message de notre jeu est de sensibiliser les joueurs à manger plus équilibré et plus sainement et que le sport est à bon moyen de motiver les gens à améliorer leur hygiène de vie.

jeu_3

Jeu 4

Touche: ESPACE

1)Pitch Le joueur incarne un adolescent qui essaie de s’endormir le soir. Pour se faire il devra éviter les différents objets pouvant le distraire de son objectif en sautant par-dessus avec un mouton. 2)Le jeu Le jeu se déroule exactement comme le jeu du dinosaure (Google Chrome TM). Au détail prêt que le joueur devra se réveiller au bon moment. Ce bon moment étant lorsqu’il aura dormi le temps de sommeil conseillé pour être en bonne santé (8-9h). Le joueur se réveil aussi s’il s’est fait distraire par trop d’objet. C’est-à-dire si le mouton a heurté trop d’objet. 3)Capacité du joueur + résumé Gameplay Le joueur peut 1) sauter Le joueur devra sauter pour esquiver divers objet (télé, portable, etc.) 2) Se réveiller Le joueur devra se réveiller au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard. 4)Fin de partie Affichage de la qualité du sommeil et du temps de sommeil en fonction des performances du joueur lors de la partie.

jeu_3

JEU 5A

TOUCHES: DRAG & DROP à la souris

Julie Morand Note d`intention Ce mini jeu propose au joueur de concevoir lui-même son repas selon une liste d`aliments disponibles. Il n`a qu`à faire glisser les aliments qui l`intéresse sur l`assiette. L`objectif est de faire un repas équilibré. Pour cela, une fois l`assiette prête le jeu déterminera si le plat est équilibré, trop riche, pas assez etc... Il faut bien faire attention car ce jeu donne l`apport énergétique et joue sur le poids de l`avatar du joueur. Ce qui signifie que si le repas n`est pas équilibré, le taux d`énergie disponible pour la journée et les autres mini jeu est plus faible, et si le poids n`est pas correct cela impactera aussi les autres jeux. Nous avons ici proposé un type de plat réalisable selon un nombre limité d`aliments mais à terme nous avons pour objectif de fournir plusieurs types de plats comme végétarien, junk food, exotique etc. Il y aura aussi des plats différents pour chaque moment de la journée (matin midi et soir). La dernière spécification que nous souhaitons implémenter et la gestion des ressources. C`est à dire qu`en début de semaine le joueur a à disposition un frigo totalement rechargé, mais les aliments de sont pas illimités, en concevant son plat il faudra faire attention à avoir de quoi se nourrir pour toute la semaine.

jeu_5A

JEU 5B

JEU 5C

TOUCHES: CLICS à la souris

Ce mini jeu ci, est une partie du mini Jeu 5. Pendant que la journée du joueur se déroule dans le mini jeu 5_1, il rencontra des évènements spéciaux où il devra faire des choix qui influencent sa journée. Les choix sont faits de manière à montrer qu’il y a souvent plusieurs solutions aux problématiques liées à la santé. Dans cet exemple, un fumeur aurait la possibilité de s’intéresser et de s’informer au sujet des vaporisateurs.

jeu_5C

X